Le Street Art Parc

Sur le chemin de la Loire à Vélo et sur la route de Compostelle, le Street Art Parc accueille depuis 3 ans des résidences artistiques qui permettent à des artistes de street art de s’exprimer loin de leur milieu urbain. Tous les étés, les visiteurs du Street Art Parc sont invités à parcourir les 5 hectares de parc à la découverte des œuvres réalisées par nos artistes. Aux botanistes n‘échappera pas la présence de nombreux arbres centenaires aux essences rares tels que les ifs, cèdres, mélèzes et pins maritimes. Le parc est aussi le témoignage de l’histoire de Candes-Saint-Martin : bordé par les remparts médiévaux du village, on y retrouve les traces d’une cité gallo-romaine, mais aussi une mystérieuse arène, unique en Touraine, dont personne à ce jour ne connaît les origines. L’artiste de street Art Popay l’a investie de son art coloré. Le visiteur ressentira immanquablement ce bien être, lors de sa déambulation. L’atmosphère Feng Shui du parc est sûrement la raison pour laquelle l’écrivain Renée Boylesve y a situé l’action de son roman La leçon d’amour dans un parc (1902).

La Présence d’œuvres que l’on trouve habituellement en milieu urbain dans le parc classé d’un château en vallée de Loire est très rafraîchissante et correspond à l’esprit décalé que les propriétaires du Château de Candes ont résolument souhaité adopter.
Visitez le Parc pour ses nocturnes tous les samedis cet été avec Spectacles de feu, feu d’artifices, musique, dîner, et bien plus de surprises à découvrir dans le programme.

Mon séjour idéal