Description de la visite

Visite du Street Art Parc et du Domaine du Château

Tarifs, Dates et Horaires

Ouvert du 14 mai au 18 septembre tous les week-end de 10h à 19h (Juillet/Août tous les jours)
Nocturnes avec spectacle les samedis 14, 28 mai, 4 juin et tous les samedis en Juillet/Août.
Plus d’informations sur le programme des nocturnes disponibles sur le site www.street-art-parc.com 

TARIFS JOURNÉE (10h00 à 19h00)

Plein tarif: 7 euros 
Enfant de 6 à 12 ans : 5 euros 
Enfant de moins de 6 ans : gratuit

Durée approximative de la visite: 1 heure

TARIFS NOCTURNES (20h00 à 23h00)

Plein tarif: 12 euros *
Enfant de 6 à 12 ans : 7 euros *
Enfant de moins de 6 ans : gratuit

*Le tarif nocturne inclus le billet journée
CB acceptées 
Achat des billets en ligne sur notre site www.street-art-parc.com ou à l’accueil à l’entrée au 44 rte de Compostelle, à l’entrée du village de Candes St Martin en venant de Montsoreau, face à l’aire de pique-nique et au parking le long de la Loire.

Langues parlées: Français, Anglais et Espagnol

Déroulement de la visite touristique

La visite se fait à pied, c est un circuit dans les 5 hectares du Parc du Château.

Un plan est remis aux visiteurs afin de leur mettre de repérer les oeuvres de street art.

En longeant l’allée principale le visiteur pourra  admirer une quinzaine d’oeuvres monumentales de street art, des cartels explicatifs lui permettront de connaitre les artistes. Sur les cartel, des qr codes  mènent vers les biographies.

À mi chemin  une oeuvre de land art ne manquera pas de les surprendre. 

Arrivée au point culminant de la visite, la terrasse du chateau avec la vue unique sur la confluence de la Loire et de la Vienne  et  la collégiale érigée en l’honneur du moine Saint Martin. 

Deux oeuvres ont trouvées leur place sur la terrasse «  le slam de l’artiste Artof Popof « sortez vos bombes… » et l’oeuvre d’Alan Reullier «  Le Taureau Duchamp » presque Ready Made en hommage à Marcel Duchamp. 

Après une pause sur la terrasse et ses ifs remarquables vieux de 200 années et sa roseraie, le visiteur continuera son circuit par le haut du parc, il s’arrêtera devant encore une quinzaine d’œuvres dans le haut du parc avant d arriver à l’arène. 

Cette arène est unique en Touraine, nos recherches n’ont pas permis d’en déterminer avec certitude les origines. Elle était probablement utilisée pour des combats d’animaux. Le porche majestueux en pierre de tuffeau qui la surplombe pouvait accueillir des spectateurs et les parois des murs de l’arène étaient inclinées afin d’éviter que les animaux ne s’échappent. 

Cette arène en 2019 a été investie par l’artiste de street art Popay qui l’a totalement transformée avec ses couleurs vives et joyeuses.
Il restera aux visiteurs de choisir parmi les divers petits chemins qui s’offrent à lui pour serpenter d’une oeuvre à l’autre vers la sortie ou bien de s’asseoir sur un des bancs pour se laisser pénétrer par le mystère de ce lieu qui abrite dans son sous sols des vestiges vieux de plusieurs milliers d années. 

La terrasse, ses contreforts et les façades du chateau et de la tour sont classées à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques (ISMH).

Mon séjour idéal