Magnifique château de la Vallée de la Loire, avec vue imprenable sur la confluence de la Loire et de la Vienne et la collégiale Saint-Martin de Candes.
Ce petit château en apparence cache bien des secrets ! Il est édifié au XIXe siècle par l’architecte Cailleau, également maire de Saumur. Sa vocation fut de remplacer l’ancien logis duquel il ne reste que très peu de traces. A l’image du néoclassicisme de son époque, ses façades inscrites en tant que Monument Historique sont composées de manière symétrique avec du tuffeau, pierre emblématique du Val de Loire. La demeure fait face à sa terrasse et est adjacente à une cour.
Les bâtiments qui bordent cette cour datent du XVIIe siècle et faisaient partie de l’ancien château. L’ensemble de l’extérieur de ces édifices est actuellement visible aux visiteurs qui parcourent le domaine. Grâce aux travaux de restauration majeurs entrepris par les actuels propriétaires, leur éclat architectural et spatial est aujourd’hui mis à l’honneur.
Les autres attraits touristiques de la visite
La Terrasse
Devant les façades du Château et de la Tour d’Aubigny, s’étend la terrasse. Elle offre un belvédère avec une vue unique sur la confluence et la collégiale Saint-Martin ainsi que sur la partie basse du village de Candes.
La Tour d'Aubigny
La Tour d’Aubigny fût construite en 1490 comme part des remparts entourant Candes-Saint-Martin . Entièrement rénovée avec deux belles chambres, elle peut être louée à la nuit.
Street Art Parc
Le Street Art Parc accueille depuis 4 ans des Résidences Artistiques permettant à des artistes de Street Art de s’exprimer loin du milieu urbain.
Les Chais
A la fois soubassements de la terrasse et anciens lieux de stockage de vin, ces immenses caves sont l’empreinte du passé viticole du domaine.
Séjournez au château de Candes
Les 7 chambres et locations de vacances du château vous attendent pour des vacances de rêve.